Jean-Pierre LYONNAZ est né en 1946 à Aiguillon. Enfant du pays, passionné de chasse et de nature, il a toujours eu à cœur de contribuer à la vie de sa terre natale et de son village bien-aimé : Antagnac.
Cet engagement pour notre commune, il m’est permis de le présenter. Un certain nombre d’entre nous t’ont bien connu Jean-Pierre et ont effectué un bout de chemin avec toi. Tu as conduit et porté tes engagements pour notre commune à de nombreuses reprises, lors de ton premier mandat en 2001, puis en 2014 et enfin en 2020 où tu es devenu mon premier adjoint. Nous partagions la même ambition pour notre village, le voir avancer, le voir s’animer, le voir rayonner. Je dois aussi te remercier, de m’avoir suivi, de m’avoir fait confiance et de m’avoir accompagné malgré ta maladie. Nous garderons de toi, une présence, celle d’un homme éclairé, d’une insatiable curiosité, avec une soif d’apprendre, de comprendre et de transmettre. D’un personnage qui avait son caractère et faisait savoir ses divergences avec un esprit de conciliation et d’unité qui n’a jamais fait défaut. Bref, un homme très attachant dont nous ressentons douloureusement la disparition.
A ton épouse, chère Anne-Marie, à tes enfants, à tes petits enfants qui te pleurent, je veux dire la peine et la tristesse de tous ceux qui t'ont aimé.
Leur douleur est la nôtre. Qu'il me soit permis de leur dire, au nom de l’ensemble du conseil municipal et du personnel communal, mon amitié.
Tu vas nous manquer.